Vaccination contre la Covid 19

Vaccination contre la Covid 19

6 avril 2021

Vaccination contre la Covid 19 : des groupes paritaires s’organisent

Deux groupes de protection sociale se sont associés à une start-up d’e-santé proposant des campagnes de vaccination en entreprise.

Petit à petit, la diffusion des divers vaccins contre la Covid-19 s’accélère en France (avec AstraZeneca) et à l’international. Certains assureurs ont par exemple lancé leurs propres campagnes de vaccination, comme Allianz, Axa, BNP Paribas Cardif ou encore Generali.

Il en est désormais de même, depuis le début du mois d’avril, au sein du groupe de protection sociale Malakoff Humanis. Cette vaccination est bien sûr menée en lien avec le calendrier prévu par les autorités de santé, soit sur site en présence d’un médecin du travail, soit via un service de santé au travail inter-entreprises (SSTI).

AG2R et Malakoff partenaires de Libheros

Le groupe officialise par ailleurs la mobilisation d’un service d’aide pour ses sociétés clientes pour mettre en place des campagnes de vaccination en entreprise. Ce service est mis en place avec la société d’e-santé Libheros (partenaire de Malakoff depuis plusieurs années) qui propose ce type de campagnes grâce à son propre réseau de professionnels de santé – ces campagnes sont pour l’heure réservées aux entreprises comptant plus de 1 000 salariés.

Libheros compte parmi ses partenaires un autre groupe de protection sociale, à savoir AG2R La Mondiale. Ce dernier a par ailleurs rejoint le programme Inno’Vaccins, lancé en novembre 2020 à l’initiative des groupes AstraZeneca, Janssen et DPDgroup, filiale du groupe La Poste, visant à développer des solutions innovantes pour accompagner la stratégie vaccinale.