Newsletter n°2 – Achille Courtage c’est aussi la protection de vos talents !

Newsletter n°2 – Achille Courtage c’est aussi la protection de vos talents !

23 mars 2021

Newsletter n°2 – Achille Courtage c’est aussi la protection de vos talents !

CONSTRUISONS ENSEMBLE L’ASSURANCE DE DEMAIN

#achillecourtage c’est une approche agile de la protection sociale pour des salariés libérés dans une entreprise bienveillante.

 

Nos experts de l’assurance de personnes vous accompagnent avec un regard nouveaux sur la mise en place de vos contrats.

Au delà de la négociation et du placement de vos contrats, #achillecourtage c’est une nouvelle vision du courtage avec :

  • La mise en place d’actions d’amélioration continue.
  • La mise à disposition d’outils digitalisés.
  • Le développement de services associés pour une meilleure qualité de vie au travail.

Achille Courtage dévoile son offre prévoyance et mutuelle pour le Viti Vini

Notre solution de protection sociale est pétillante et elle s’adresse à toutes les entreprises de la filière Viti Vini. Pour rappel, la filière champagne réalise à elle seule un CA de 5 milliards d’€ auquel contribuent 16 100 vignerons et 360 Maisons.

Aujourd’hui, nous sommes convaincus que l’humain a un rôle essentiel dans ce secteur qui requiert des savoir-faire traditionnels et hautement techniques, pour une clientèle exigeante. Cet impératif d’excellence nécessite de protéger efficacement les équipes qui y travaillent.

Effervescence s’adresse à tous : des grandes maisons, au plus petites, en passant par les récoltants, les coopératives, jusqu’aux vignerons indépendants. Notre objectif est de préserver les professionnels de ce secteur et quel que soit leur métier et leur statut.

Effervescence est LA solution adaptée à cette filière, qui saura protéger à la fois les équipes, le patrimoine et les responsabilités, liés à cette branche.

Effervescence propose des régimes de mutuelle et de prévoyance comprenant d’excellentes garanties, accompagnés d’options et de services innovants pour répondre aux besoins de chaque salarié, sans oublier une structure de cotisation adaptée à la situation familiale de chacun.

N’hésitez pas à surfer sur notre site pour en savoir davantage : https://www.achille-courtage.com/

Mais aussi de vous abonner sur notre page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/achille-courtage/ viewAsMember=true

L’Interview de Carole BELLANGER – Associée et passionnée par son métier

Q1 : Carole, depuis combien de temps travailles-tu dans les assurances collectives ?

Je suis tombée dans la marmite des Assurances collectives, il y a 18 ans ! Un pur hasard de fin d’étude, mais qui est devenu une véritable passion !

Q2 : Qu’est ce qui te passionne dans ce métier ?

Le relationnel avec mes clients et mes prospects. En effet, la diversité de mes interlocuteurs, du DRH au CSE, rend mon métier intéressant et riche de rencontres ! Depuis petite, je suis sociable et dans l’empathie, j’ai donc trouvé très rapidement ma voie ! Mon métier me correspond à 100%.

    • Un péché mignon ?

Les harmonisations de Groupe ! Le travail de fond qui doit être réalisé me permet d’être au cœur de l’entreprise ! Collaborer avec les partenaires sociaux, les services RH, apporter mon savoir-faire, former, et aider à faire comprendre mon domaine d’activité, sont tout ce qui me motivent. De plus, suivre l’évolution des programmes que l’on a créés et avoir la satisfaction des salariés, et de la direction me confortent dans mon expertise. Être courtier, c’est avoir un lien précieux avec ses interlocuteurs.

Q3 : Pourquoi avoir rejoint l’aventure Achille Courtage ?

Pour la dimension que Hugues SOURIS souhaitait apporter au cabinet : être un Assembleur de Solutions pour les entreprises. Gommer cette image de courtage poussiéreuse, et apporter des services autres qu’une garantie et un prix ! L’action et la prévention sont au cœur de notre métier.

Q4 : Pour quelle raison une offre Champagne ?

Effervescence est né pour répondre aux besoins, et aux contraintes des Maisons de Champagne. Depuis de nombreuses années, je travaille dans ce domaine, et je me suis rendue compte que les programmes historiques mis en place ne répondaient pas toujours aux obligations conventionnelles ou législatives. Ils n’étaient plus adaptés aux besoins réels des salariés. De plus, pour les petites structures il y a un vrai manque d’accompagnement juridique. Notre expérience et nos compétences sont donc un atout majeur pour les maisons de champagne de toutes tailles. Il faut de la nouveauté et des services associés pour des populations désireuses, tant en mutuelle qu’en prévoyance.

Q5 : A ton avis, quelle est votre valeur ajoutée par rapport aux autres cabinets de courtage ?

Au-delà de notre proximité et de notre expérience professionnelle de plus de 20 ans, Achille Courtage c’est l’expertise reconnue dans le Viti-Vini bien sûr, mais aussi dans le BTP, la Métallurgie, l’Agri-Agro… Nous proposons des services et des garanties innovants, nous sommes bien plus qu’un courtier ! Nous sommes un Assembleur de Solutions dédié aux entreprises !

Newsletter n°2_mars 2021