Bilan 2020

Bilan 2020

23 décembre 2020

Tic Toc ❗ ⏳

LES FESTIVITES ARRIVENTS 🌟🎄🎇

Ca y est nous y sommes ! La période des fêtes va réellement commencer, même si celles-ci ne seront pas comme les précédentes, il est important pour nous de partager avec vous notre bilan de l’année 2020.

Pour Achille Courtage, il est essentiel de comprendre nos réussites, nos échecs, nos moments agréables mais aussi nos déceptions pour en tirer des leçons et bien commencer 2021. Notre volonté est de se poser les bonnes questions pour s’améliorer et atteindre nos objectifs et laisser définitivement 2020 derrière nous ❗

➡️ Point sur notre apprentissage

Cette année nous a permis de faire preuve d’une grande résilience comme jamais auparavant. Le choc de la Covid 2019 a été d’autant plus traumatique au vu de la jeunesse de notre cabinet. Mais, cette épreuve nous a renforcé et soudé plus que jamais.

👉 1er confinement arrivé au mois de mars 2020. Gros coup de stress pour notre période de prospection 😰, qui forcément a été très affectée. Après avoir mis une énergie de folie à essayer de nous débattre, la résilience a été plus que nécessaire. Nous avons dû admettre que de s’agiter contre des moulins à vents ne serait pas productif, et finirait par nous mettre à terre physiquement et nerveusement. A contrario, cette période, qui a été moins dense nous a obligé à être encore plus ciblé dans nos actions et nous a créer de belles opportunités à venir…

Même si l’accompagnement, l’écoute et le conseil sont des valeurs que portent le cabinet au quotidien, en 2020, toute l’équipe a mis un soin particulier à décupler ses efforts pour être présents et réactifs à 💯 sur toutes les demandes clients.

👉 L’année 2020 nous a obligé à réinventer notre façon de travailler, et à sortir de notre zone de confort, parfois trop présente dans notre secteur d’activité. Nous avons réussi à nous réorganiser, même à distance, avec la mise en place réussie du télétravail, et sans que notre efficacité en soit affectée.

En conclusion, même si tous nos objectifs quantitatifs n’ont pas été atteints, les qualitatifs ont été surpassés 😃. L’année 2020 nous a permis de consolider des relations fortes avec nos partenaires, nos clients, nos collègues, et à en créer de nouvelles. 💙

➡️ Bilan sur nos relations professionnelles

Disons-le, 2020 a tout de même des points positifs 👍.

👉 Notre équipe n’a jamais été aussi soudée que cette année ! Malgré quelques coups de fatigue, tous les collaborateurs ont su garder leur dynamise et leur joie de vivre pendant cette crise. Même si on sait qu’elle n’est pas finie, rien n’est plus essentielle que de garder une bonne humeur collective pour continuer à avancer.

👉 De leur côté, les associés ont su être à l’écoute, et n’ont jamais laissé la pression affecter leurs relations internes et externes.

👉 Toujours en respectant les règles sanitaires 😷, nous avons continué à partager des beaux moments de joie et de bonheur, notamment avec l’arrivée de nouveaux bébés, Auguste et Milo, et toujours avec quelques bulles à déguster ensemble🥂

Come évoqué plus haut,

Cette année nous a permis de découvrir toujours un peu plus nos collègues, nos managers, nos clients et nos fournisseurs. Les temps compliqués permettent de révéler les vrais atouts de chacun, et la relation avec nos clients a été renforcée.

 

➡️ Bilan bien-être

Ne nous voilons pas la face, cette année 2020 nous a tous mis sur les rotules ❗ Profitons de ces quelques jours de féérie pour reprendre l’énergie dont nous aurons besoin en 2021, car même si le stress reste toujours présent, 2020 nous aura bien préparé à être toujours motivés et encore plus performants.

 

➡️ Nos futures motivations

👉 Achille Courtage a été créé pour donner un nouvel élan dans le milieu du courtage en assurances entreprises. Le cabinet a une vision particulière d’accompagner ses clients. Nous ne sommes pas là uniquement pour placer des contrats, mais bien pour accompagner et conseiller ! Nous nous considérons comme un assembleur de solutions au service de nos clients.

Cet assemblage sera d’autant plus présent et visible sur 2021 avec de beaux projets en perspective…

🤫 Je ne vous en dis pas plus…

 

Pour conclure, même si 2020 a été source de stress, de fatigue, d’incompréhension, de révolte… Des choses positives ont été mises en lumière, 👉 tels que le soutien, la résilience, les nouveaux modes de consommation, l’encouragement, le dynamisme, la remise en cause, la réflexion, l’innovation… Je continue ❓

Mais le plus important dans tout ça, c’est que peu importe le bilan général que vous ferez de votre année 2020, ce qui compte n’est pas ce que vous avez fait, mais ce que vous avez appris et ce que vous en ferez en 2021 ❗